Jeux >> Jeux de rôle "papier"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Octobre 2012 - 13:29:29
Non mais des paladins jouant le rôle de prêtres carrément, c'est même plus question d'envoyer quelques sorts.

Samedi 20 Octobre 2012 - 00:38:00

citation :
Carrion dit : Hier je me suis fait une bonne partie de D & D en temps que MD, assez fier de ma quête, n'ayant pas trop d'encre dans l'imprimante j'ai trouvé un logiciel de gestion de fiche de perso vraiment excellent, avec le calcul automatique de toutes les valeurs, seuls déception les objets de certains livres supplémentaires ne sont pas émulés par le logiciel (ceux des chapitres interdits par exemple).

ICI pour le logiciel

Sinon un excellent site pour trouver des documents et aides de toutes sortes:

ICI

Tiens va falloir que je vois ça avec quelques mecs de mon assoc'. J'ai pas mal de concepts de perso en tête mais un Seul MJ pour D&D 3.5 et avec lequel j'ai déjà commencé une aventure. Ca pourra me servir, j'ai aussi trouvé un site sur lequel on peut récupérer quelques points du guide du maître et d'autres trucs ==> http://www.gemmaline.com/sommaire.htm

Dimanche 21 Octobre 2012 - 17:09:22
J'ai fait joué une partie du D&D de ma Conception hier soir. Ça s'est globalement bien passée, bien qu'il faut que je revoie mon système de gain de niveau des personnages (le Paladin a monté 4 niveau en une soirée ).

Dimanche 21 Octobre 2012 - 19:26:22
Tu fais commencer les persos à quel lvl à peu près? Sur la partie testée, lvl 1 on se fait bien chier quand même, que ce soient les joueurs ou le MD.

Sinon ce week-end testé Anima. Plutôt sympa pour le moment, même si comme d'hab', on a passé plus de temps à faire du RP qu'à avancer dans le scénario .

Dimanche 21 Octobre 2012 - 21:14:56
Vendredi soir j'ai commencé StormBringer, jeu de rôle de 1987 très sombre, glauque, gothique, violent, réaliste et par conséquent assez dur. Bon, pour commencer on a pas fait trop dur, mais normalement une attaque non parée dans ce jeu tu peux vraiment vite avoir un bras en moins. Le système de magie est pas mal non plus : On n'est pas lié directement avec la magie, par exemple on ne peut pas lancer une boule de feu. Il faut invoquer des créatures magiques, des divinités ou des élémentaires. Et on peut aussi les liés avec des objets. Par exemple on peut avoir une épée enflammée en introduisant une divinité du feu dans l'arme.
Pour la magie, il faut aussi faire des sacrifices en faisant des incantations, une grosse part d’occultisme. Tu peux très bien avoir à tuer un nouveau né pour avoir ce que tu souhaites. Très intéressant ce jeu. Pour l'instant, ce n'était que ma première partie, donc à creuser.
Pour ceux qui en veulent plus : http://www.legrog.org/jeux/stormbringer

Dimanche 21 Octobre 2012 - 22:03:21

citation :
Kysaduras dit : Tu fais commencer les persos à quel lvl à peu près? Sur la partie testée, lvl 1 on se fait bien chier quand même, que ce soient les joueurs ou le MD.

Sinon ce week-end testé Anima. Plutôt sympa pour le moment, même si comme d'hab', on a passé plus de temps à faire du RP qu'à avancer dans le scénario .
Lvl 1. Ça peut paraître chiant, mais en fait le manque de puissance des joueurs n'est pas gênant, car les ennemis du début sont assez faibles et la découverte du monde compense l'absence de combat épique. Et puis les joueurs montent rapidement les premiers lvl.

Sinon Anima je n'ai jamais testé mais j'ai eu des retours selon lesquelles la fiche de personnage est super longue à créer

Stormbringer à l'air sympa, je n'ai jamais testé.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 22:37:35

citation :
Darkkeeper dit : Lvl 1. Ça peut paraître chiant, mais en fait le manque de puissance des joueurs n'est pas gênant, car les ennemis du début sont assez faibles et la découverte du monde compense l'absence de combat épique. Et puis les joueurs montent rapidement les premiers lvl.

Ouais, 'fin en un combat la première blessure que j'ai pris m'a enlevée plus de la moitié de mes pdvs et ce sans cc . Pour un guerrier ça faisait tâche quand même.

citation :

Sinon Anima je n'ai jamais testé mais j'ai eu des retours selon lesquelles la fiche de personnage est super longue à créer

Je confirme, c'est assez long à créer vu que t'as énormément de paramètres et surtout le calcul des points de formation qui prend des plombes (600 points à répartir au lvl 1 avec le plus souvent un ratio de 2 pour 1 voir 3 pour 1). Le calcul de la beauté se fait aussi avec les dés (d10) tout comme les jets de caractéristiques (le moins bon jet de mon perso est 6 ). Le jeu se joue au d10 et d100.

Dimanche 21 Octobre 2012 - 23:17:11
Pour les blessures, c'est normal à bas lvl (même si dans mon rp c'est plus difficile de perdre autant, parce qu'il y a la constitution du joueur qui rentre en compte à l'attribution des blessures). Pour ma part, ils ont tous commencé avec une potion de vie de base, "au cas où"

Sinon pour Anima j'ai vu la fiche de perso, et effectivement

Dimanche 21 Octobre 2012 - 23:27:00

citation :
Darkkeeper dit : Pour les blessures, c'est normal à bas lvl (même si dans mon rp c'est plus difficile de perdre autant, parce qu'il y a la constitution du joueur qui rentre en compte à l'attribution des blessures). Pour ma part, ils ont tous commencé avec une potion de vie de base, "au cas où"

Je joue drow donc -2 à la constitution (je crois que j'ai 13/14 au final en enlevant ces points). Mais mon pote Paladin s'est mangé un carreau d'arbalète, il a eu mal. On faisait le scénario "La couleur de l'ambition" si ça te dit quelque chose. Mais bon à la lecture du truc, en fait on a fait totalement autre chose ("Md: vous voyez une femme courir le long du mur vers l'enclave de Thay, que faites-vous?" "moi: ben je fonce sur elle et je Balance lueurs féériques pour la voir!").

Lundi 22 Octobre 2012 - 19:55:57
Je n'ai pas trop touché au scénario de D&D, je suis un peu (trop) puriste avec mon RP, je préfère créer mes propres scénario plutôt que jouer ceux des autres