| Carrion dit : Hier je me suis fait une bonne partie de D & D en temps que MD, assez fier de ma quête, n'ayant pas trop d'encre dans l'imprimante j'ai trouvé un logiciel de gestion de fiche de perso vraiment excellent, avec le calcul automatique de toutes les valeurs, seuls déception les objets de certains livres supplémentaires ne sont pas émulés par le logiciel (ceux des chapitres interdits par exemple). ICI pour le logiciel Sinon un excellent site pour trouver des documents et aides de toutes sortes: ICI |
).
. | Kysaduras dit : Tu fais commencer les persos à quel lvl à peu près? Sur la partie testée, lvl 1 on se fait bien chier quand même, que ce soient les joueurs ou le MD. Sinon ce week-end testé Anima. Plutôt sympa pour le moment, même si comme d'hab', on a passé plus de temps à faire du RP qu'à avancer dans le scénario . |
| Darkkeeper dit : Lvl 1. Ça peut paraître chiant, mais en fait le manque de puissance des joueurs n'est pas gênant, car les ennemis du début sont assez faibles et la découverte du monde compense l'absence de combat épique. Et puis les joueurs montent rapidement les premiers lvl. |
. Pour un guerrier ça faisait tâche quand même. | Sinon Anima je n'ai jamais testé mais j'ai eu des retours selon lesquelles la fiche de personnage est super longue à créer |
). Le jeu se joue au d10 et d100.
Darkkeeper dit : Pour les blessures, c'est normal à bas lvl (même si dans mon rp c'est plus difficile de perdre autant, parce qu'il y a la constitution du joueur qui rentre en compte à l'attribution des blessures). Pour ma part, ils ont tous commencé avec une potion de vie de base, "au cas où" |
(je crois que j'ai 13/14 au final en enlevant ces points). Mais mon pote Paladin s'est mangé un carreau d'arbalète, il a eu mal. On faisait le scénario "La couleur de l'ambition" si ça te dit quelque chose. Mais bon à la lecture du truc, en fait on a fait totalement autre chose ("Md: vous voyez une femme courir le long du mur vers l'enclave de Thay, que faites-vous?" "moi: ben je fonce sur elle et je Balance lueurs féériques pour la voir!").